Avec la belle saison, il est naturel de passer beaucoup plus de temps dehors pour profiter de la beauté d’une journée ensoleillée. Dans ce genre scénario, vous ne pouvez pas manquer le barnum, une solution idéale pour se détendre, déjeuner et passer du temps ensemble avec des invités.
Le barnum devient un choix utile et intelligent pour vivre plus avec d’espace extérieur, en créant un espace abrité du soleil.
Il existe plusieurs types de barnum en matériaux, comme le bois avec une saveur antique, l’aluminium ou le fer moderne pour une ambiance plus rustique et en piteux état.
Barnum en bois, légèreté, praticité et durabilité
Avant d’acheter et d’installer un barnum, vous devez demandez les autorisations appropriées et vérifier les règlements, qui varient d’une municipalité à l’autre. En général, si le bâtiment est considéré comme amovible et temporaire, il faudra demander les permis appropriés.
Le barnum en bois est la version la plus célèbre et la plus apprécié de cette structure, la beauté du bois, ses veines et sa couleur en font. Il est parfait pour s’intégrer harmonieusement dans un jardin ou une terrasse.
Le bois est un matériau écologique à haute performance, contrairement à ce que vous pourriez penser, il s’agit d’une solution résistante à toutes les conditions météorologiques. C’est une solution facile à assembler et à démonter, sa facilité de construction en fait l’un des choix les plus courants en matière de barnum, surtout si vous recherchez une structure temporaire. Cette matière permet de réaliser tous les types de design.
Élégant et raffiné, le barnum en fer forgé est l’élément de design avec un charme unique capable d’améliorer les aspects extérieurs de la maison. Sa structure peut être décorée de motifs particuliers, si vous recherchez un barnum fonctionnel et de grand impact, vous ne pouvez pas choisir le fer et ses souvenirs romantiques et chic. Le fer a une excellente résistance mécanique et une grande stabilité. Pour cette raison, il constitue un excellent choix pour une structure externe permanente.
L’esthétique n’est pas le seul élément clé, le barnum en fer est conçu pour résister aux agents atmosphériques et aux attaques d’humidité. C’est parce que le fer est traité avec le processus de galvanisation qui le rend résistant à la formation de rouille.
L’aluminium présente une excellente résistance dans le temps et ne nécessite pas d’entretien particulier.
De plus, sa légèreté lui permet d’être transporté facilement en construit selon les besoins. Le barnum en métal convient, en fait, pour être assemblé et démonté rapidement.