La plupart des gens possèdent une combinaison des différents types de morphologie.
Par exemple, certains ont un torse ectomorphique et la partie inférieure du corps endomorphique, resultant en un haut du corps mince et une partie inferieure plus sensible à la prise de poids, ce qui engendre un corps « en forme de poire ». Parfois, ce n’est pas aussi clair.
La taille n’a rien à voir avec la morphologie, en dépit du fait que les gens ont tendance à penser que les personnes maigres (ectomorphes) sont grandes et que les personnes plus petites sont sont « plus en chair » (endomorphes).
Ectomorphes
- Maigre (trop ?)
- Elancés
- Musculature légère
- Structure osseuse fine
- Taux de graisse corporel faible (même sans faire d’exercice ou suivre de régime)
- Petites épaules, poitrine et fessiers
- Long bras et longue jambes
- Difficile de prendre du poids
- Métabolisme rapide et efficace
- Hyperactif
- Difficile de développer de la masse musculaire
Mésomorphes
- Naturellement mince
- Naturellement musclés
- Structure osseuse moyenne
- Naturellement fort
- Epaules larges
- Graisse corporelle bien distribuée sur le corps
- Maigrir est facile
- Métabolisme efficace
- Facile pour prendre du muscle Résultat rapides après le sport
Endomorphes
- Corps lisse avec de belles formes
- Facile de prendre du muscle
- Structure osseuse moyenne/large
- Taux élevé de graisse corporelle
- Petite épaules et hanches larges créant une forme de poire
- Difficile de conserver un poids régulier
- Métabolisme lent Sensible à la fatigue perte de poids lente
Déterminez votre morphologie
Si ce n’est pas encore évident dans quelle catégories vous êtes, pensez comment votre corps réagit à la nourriture et au sport.
1. Métabolisme
Prenez-vous du poids facilement si vous mangez trop de fast food ou lorsque vous êtes un peu fainéant pendant les vacances ? Si vous perdez rapidement ce surplus avec un régime ou du sport alors vous êtes probablement mésomorphe.
Si vous avez du mal à perdre du ventre alors vous penchez plus vers des caractéristiques endomorphiques.
Et enfin si vous ne prenez pas un gramme alors vous êtes très certainement ectomorphe.
2. Habitudes alimentaires
Comparer vos habitudes alimentaires avec votre apparence. Si vous consommez une grosse quantité de calories et avex toujorus un ventre plat, vous êtes certainement un ectomorphe. SI vous mangez une petite quantité de calories et vous avez toujours votre allure mince et athlétique alors vous êtes probablement un mésomorphe. Si vous consommez peu de calories et que vous êtes toujours un peu de ventre alors vous êtes endomorphe.
3. Ossature
Pour déterminer si vous avez une petite, moyenne ou grosse ossature, entourez votre poignet avec le pouce et le majeur. Si votre milieu doigt chevauche le pouce, vous avez une petite ossature (ectomorphe). Si le majeur et le pouce se touchent, vous avez une ossature moyenne (mésomorphe). Si votre doigt et le pouce ne se touchent pas alors vous avez une grosse ossature (endomorphe).
4. Remontez dans le passé
Pour déterminer votre morphologie, souvenez-vous de votre adolescence, un temps ou l’âge (le métabolisme ralentit quand vous prenez de l’âge, vous permettant d’être plus sujettes à un gain de poids) et le style de vie n’avaient pas encore affecte votre physique.
5. Trouvez votre modèle
Hommes : Rusell Crowe, John Goodman, Jack Black, Robin Williams, Danny DeVito
Femmes: Jennifer Lopez, Beyonce, Shakira, Sofia Vergara, Marilyn Monroe, Oprah Winfrey, Sophia Loren, Rosanne, Queen Latifah, Kate Winslet, Minnie Driver, Sophie Dahl
Hommes : Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, George Clooney, Bruce Wills, Andre Agassi, Mark Wahlberg
Femmes: Sarah Jessica Parker, Tina Turner, Jerry Hall, Jennifer Garner, Angela Bassett, Gabrielle Reese, Anna Kournikova, Madonna, Yasmin le Bon, Gloria Estefan, Halle Berry
Hommes : Brad Pitt, Bruce Lee, Bradley Cooper, Chris Rock, Toby Maguire, Edward Norton
Femme: Kate Moss, Gisele Bündchen, Nadja Auermann, Audrey Hepburn, Thandie Newton, Cameron Diaz, Whitney Houston, Calista Flockhardt
Une dernière chose
Tout le monde à le potentiel de développer un physique bluffant – quel que soit la dominante de votre morphologie. Perdre des kilos, tout spécialement sur les endroits difficiles, peut être accompli avec les bons exercices et une bonne habitude alimentaire.
Si vous êtes une personne avec une « charpente » large, bien que vous ne serez jamais longilignes, vous pouvez être mince et en forme, porter un taille 38-40 et être super sexy en bikini.
Cependant, il est inutile pour une personne avec une forte ascendance mésomorphe ou endomorphe de viser à être longilignes comme un ectomorphe, cela entraînera une grande déception et peut éventuellement vous rendre malade. Même si cet objectif minceur est atteint, vous n’aurez pas une belle silhouette, ce sera extrêmement difficile de maintenir et continuera à avoir des effets néfastes sur le corps.
Faites les bons exercices cardiovasculaires pour votre morphologie afin d’améliorer votre santé et votre silhouette et obtenez le résultat voulu. Les ectomorphes, mésomorphes et endomorphes doivent faire des exercices différents lorsque l’ont parle de renforcement musculaire.
Je vous recommande le best seller Tout Sur les Abdominaux, vous aurez une bonne approche nutritionnelle et des explications approfondies sur les exercices nécessaires afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Recommandation de Commentmaigrirblog.fr
Sommaire